Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Les demandes et alertes de la CFDT

3 octobre 2025

RETOUR SUR SITE LE VENDREDI

Malgré le refus de la Direction d’accorder le télétravail aux itinérants, la Cfdt s’étonne que certains managers leur demandent d’être présents sur site un vendredi par mois, en se basant sur la note du 2 juillet 2025 visant à renforcer la cohésion d’équipe.

Sauf décision contraire de la Direction, la Cfdt ne comprend pas pourquoi il leur est imposé de venir sur site un jour par mois.

La Cfdt demande des clarifications à la Direction à ce sujet.

UTILISATION D OUTILS DE COMMUNICATION PRIVES

De nombreux services ont créé des groupes WhatsApp où les managers échangent avec leurs équipes. Quel doit être le niveau d’échange ?

Pour la Cfdt, WhatsApp ne doit pas être considéré comme un outil de travail. Certains managers reprochent à des membres de leur équipe de refuser l’accès aux groupes, arguant qu’ils ne seraient pas informés de certaines décisions.

La Cfdt demande à la direction de rappeler que l’utilisation d’un outil privé pour des échanges professionnels n’est pas réglementaire et ne peut pas être imposée aux employés

PARKING SITE DU KERVAL—LA REUNION

Près d’un an après le déménagement de la délégation Réunion sur le site du Kerval, les salariés restent privés de parking à cause de la réquisition du transformateur électrique par le préfet. La direction locale annonce toujours que la situation « est en cours » sans solution concrète.

En attendant, les salariés utilisent le parking Roland Garros de l’aéroport, mais celui-ci est encombré par des véhicules d’entreprises et des véhicules de location, ce qui crée des risques. 

La Cfdt demande à ce que le parking du Kerval soit rendu aux salariés d’AXA pour garantir leur sécurité.

Une question ? N’hésitez pas à contacter :

actualités AXA FRance