Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Accord Télétravail sous surveillance jusqu’au 31 décembre 2026

25 juillet 2025

La Cfdt est intervenue à plusieurs reprises pour faire respecter notre accord télétravail et nous regrettons les annonces faites par la Direction.
Si l’accord prévoit bien avec les managers, une planification concertée des jours de télétravail et du jour de présence pour la réunion d’équipe, l’accord ne prévoit pas que le vendredi soit spécifiquement mis en question.

Pourtant dés septembre, la Direction imposera dans le  cadre des 2 jours de présence hebdomadaire sur site , un vendredi par mois sur site.
Pour la Cfdt, il s’agit d’une rigidification non concertée dans l’application de l’accord. Pourtant, aucun échange n’est intervenu dans le cadre de la commission de suivi de l’accord sur d’éventuels dysfonctionnements dans sa mise en œuvre.

La Direction précise qu’à l’issue de l’accord il faudra interroger le nombre de jours de présence sur site. La Direction affirme vouloir limiter à 2 le nombre de jours de télétravail.

Bien que la Direction affirme vouloir respecter l’accord jusqu’à son terme, la Cfdt est régulièrement alertée par des salariés qui subissent des pressions pour revenir 3 jours sur site. Nous rappelons que les chartes d’équipes ont pour vocation de préciser l’organisation du service mais sans enfreindre les principes de l’accord télétravail.

actualités AXA FRance