Ce projet concerne l’activité de 40 salariés.
Pour 17 d’entre eux il s’agit d’une activité mineure (moins de 20 % de leur charge de travail). Ces salariés resteront dans leur direction de rattachement et ne gèreront plus les habilitations.
Nous demandons à la Direction de veiller à ce que cette perte d’activité n’entraine pas pour certains une perte d’intérêt pour leur poste. Nous souhaitons également qu’ils soient partie prenante dans la redéfinition de leurs missions.
Pour 23 d’entre eux, il s’agit de leur activité principale. Les process devraient évoluer pour rendre les habilitations plus fluides. Ces 23 salariés seront rattachés à la DT2 au sein de la direction DSI Fonctions Support- Direction Qualité – DSSI.
Cette centralisation résulte des difficultés rencontrées dans le travail en réseau lorsqu’il concerne des activités isolées au sein des directions. Mais le risque réside dans une centralisation qui éloigne l’activité de la réalité du terrain, avec un potentiel décalage par rapport aux besoins des équipes opérationnelles.
Par ailleurs, les 23 personnes concernées vont reprendre la charge de travail des 17 qui restent dans leurs directions actuelles.
La Cfdt demande à la direction de veiller à la charge de travail pour les administrateurs délégués qui reprendront les activités d’autres périmètres, et de procéder aux recrutements qui pourraient s’avérer nécessaires.
La Cfdt demande un point à 6 mois, afin de suivre la nouvelle organisation, les formations réalisées et la mise en œuvre de la simplification des process. Un point sera également nécessaire sur la situation des 17 personnes qui perdent leur activité « habilitations »