Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Animation commerciale : création d’une nouvelle cellule

21 octobre 2025

La Direction Commerciale et Partenariats d’AXA a décidé de créer une nouvelle cellule d’animation commerciale assise pour les courtiers bas de segment (contrats standard et middle), avec une dimension clairement commerciale. Le choix des collaborateurs s’orienterait principalement vers des profils  ATC/ CRGC.   Un plan d’accompagnement et de formation sera mis en place pour les deux personnes recrutées, avec l’espoir que cette initiative ne soit qu’un début, permettant le recrutement de nouvelles personnes à l’avenir.

Objectifs des missions

La cellule aura pour rôle principal d’animer les portefeuilles de courtiers généralistes régionaux et IDF, en contact étroit avec eux. Cette cellule interviendra sur le bas de segment (standard et middle) pour développer et animer, ce qui permettra aux inspecteurs de se concentrer sur le sur-mesure.    La priorité est d’assurer une animation efficace auprès des courtiers généralistes, en leur proposant des études adaptées. La cellule se concentrera exclusivement sur la santé et la prévoyance, et ne sera pas formée pour répondre aux études ERE. Un référent aura le rôle de manager fonctionnel sans lien hiérarchique, issu de l’équipe régionale pour accompagner cette cellule .

Intitulé du poste

Il n’a pas encore été défini. La communication officielle de l’intitulé et la classification associée sont prévues pour le mois prochain. La CFDT demande que ce poste soit pesé en classe 6, compte tenu de la mission de développement commercial demandée.

Effectifs

Les deux salariés de la cellule pourront gérer environ 150 à 200 courtiers, en fonction de leur capacité d’animation.

Chiffre d’affaires

Un business plan sur 3 ans prévoit une augmentation de chiffre d’affaires, via les activités de la cellule et le temps libéré pour l’animation des courtiers existants. La CFDT a demandé la communication de ce business plan.

Pour conclure

Le déploiement du projet se fera après la consultation du CSE AXA Santé et Collectives, dans le but d’accroître du temps commercial, d’optimiser les processus de souscription et de gestion, et de soutenir l’animation commerciale tout en rationalisant l’activité globale.

actualités AXA FRance