Depuis plusieurs mois, certains salariés d’un groupe fermé RATP Navigo Entreprise, permettaient aux salariés de ne pas avancer les frais d’abonnement Navigo. Depuis le mois de novembre, ils rencontrent des difficultés concernant le prélèvement de leurs mensualités. Normalement, ces personnes ne doivent être prélevés que du montant restant à charge. La situation, qui dure depuis novembre, concerne les prélèvements qui, aujourd’hui, sont faits en totalité sur le compte des salariés. Mais ces salariés ne touchent pas non plus le remboursement d’AXA.
Selon les échanges récents, il apparaît que la cause principale de ces dysfonctionnements réside dans une erreur côté RATP, ayant conduit à la fermeture du compte d’AXA. Cette erreur a compliqué la gestion des abonnements, notamment pour ceux bénéficiant de modalités particulières de souscription.
Les équipes d’Isabelle Fonvielle travaillent en lien étroit avec les salariés concernés pour résoudre ces problèmes. Toutefois, aucune date précise n’a encore été communiquée quant à la résolution définitive ou à la solution de remboursement pour les salariés impactés. La situation commence à générer des préjudices financiers pour certains.
Nous ne connaissons pas le nombre exact de personnes faisant partie de ce groupe fermé. La Direction dit qu’une centaine de salariés serait concernée.
En résumé, la situation est en cours de traitement, mais les salariés attendent encore des réponses concrètes quant à la résolution et aux modalités de remboursement.
Vous êtes concernés? Contactez les services d’Isabelle Fonvielle.