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Instance de proximité (RP) de novembre 2025 du Sud-Est

21 novembre 2025

Actualité des sites

LYON : Demande de mise à disposition d’un local de stockage pour le service Développement:

Réponse de la Direction : il y a déjà un espace de stockage de 17 m² réservé au service Développement au 19ème étage et il n’y en aura pas d’autre. Il faut que le service Développement rationnalise le stockage compte-tenu du smartworking car il n’est pas possible d’attribuer un espace supplémentaire à Lyon.

Points et Questions divers

Travaux sanitaires site de Lyon : des travaux de peinture ont commencé le 12.11 pour une durée de 5 semaines (5 étages).

La bibliothèque du CNI du site de Nîmes sera rappatriée vers le site de Lyon lorsque le bureau CNI sera disponible au 10ème étage.

Point d’information sur la campagne de vaccination antigrippale

  • Nîmes : a eu lieu le 4/11. 12 PA et 1 PC inscrits et vaccinés.
  • Lyon : 20/11 54 PA et 5 PC inscrits
  • Marseille : 25/11 34 PA et 2 PC inscrits

Informations diverses

Site de Marseille : Nouvelle assistante sociale à Marseille (Aurélie Pauchet). Les horaires et les jours de permanences restent les mêmes.

Le service médical de Marseille pour les rendez-vous avec le médecin du travail se trouve désormais dans les locaux de l’AISMT13 avenue Robert Schuman dans le 2ème arrondissement .

Site de Marseille

Point d’information sur la mise en œuvre de l’aménagement en mode « Smart Working »

Le label vélo sera attribué au site de Marseille le 14.11.2025 à la suite de l’audit prévu ce jour-là.

Faits marquants pour le 18.11.2025 : Go Smart de la vague 2 : installation au CG1 – R+2

L’équipe Smartworking a prévu de nouveaux créneaux de formation aux outils digitaux.

Information communiquée par la Direction : 2 Bubble ne seront pas finalisés la semaine de l’emménagement. Dans l’intervalle, ils seront équipés d’une table et de chaises. Il risque également de manquer des armoires hautes dans les premières semaines.

Les paliers des ailes Nord et Sud seront en travaux après l’installation en smartworking des équipes à l’étage 2 du CG1. Il sera demandé aux salariés nouvellement installés à cet étage de rester en télétravail certains jours compte-tenu du bruit que généreront les travaux.

Faits marquants pour le 20.11.2025 : Accompagnement de la vague 3 en zone tampon

Mi-janvier sont prévus des ateliers de pré cadrage et de concertation plateau sur les points d’ancrage avec les managers de cette vague. Pour tous, il y aura des ateliers d’appropriation des espaces et des ateliers sur l’outil AXA Smart Desk.

Faits marquants pour le 03.02.2026 :

Ce sera le moment de « Go Smart » de la vague 3.

Point sur l’accompagnement de la vague 2

Point sur l’accompagnement et les résultats de l’enquête de satisfaction de la vague 1

Macro-planning de l’accompagnement culture Smartworking du site

Site de Lyon

Evolution des espaces de travail

Une consultation du CSE Central AXA France a eu lieu le 4 novembre 2025 sur le projet d’évolution du site de Lyon (occupation d’un étage supplémentaire : le 10ème étage de la tour Silex2), instruit par les Représentants de Proximité du Personnel Administratif de la région Sud-Est.

Le sujet a été instruit lors de la séance des RP PA du 20.10 dernier. La synthèse a été présentée lors de l’instruction (CSE C) du 04.11. Le recueil des avis est le suivant : 10 votes d’abstention et 8 votes favorables. Point d’attention des OS : rester à l’écoute sur les aménagements à venir et les regroupements des équipes.

Site de Nîmes

Visite inspection du site de Nîmes

D’un commun accord entre les OS et la Direction, il n’y a pas eu de visite du site puisque aucun changement depuis la dernière visite ni aucune remontée particulière.

En lieu et place de la visite, questions et remontées diverses :

  • Il est toujours constaté des différences de températures d’un espace à l’autre, et d’un moment à l’autre de la journée, comment y remédier ?

Réponse : la Direction rappelle qu’elle ne peut pas faire mieux et que les salariés ont les thermostats à disposition.

  • Ces dernières semaines les salariés ont rencontré des problèmes de places disponibles dans le parking souterrain.

Réponse : la Direction rappelle qu’en cas de difficultés à trouver une place, les salariés du site peuvent se rendre au parking de la gare et faire une note de frais. La Direction prend, néanmoins, le point et se renseigner.    

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