De l’amateurisme en force
L’entreprise décide de changer les iPads du réseau AEP devenus obsolètes. La Cfdt ne peut qu’être favorable à ce changement.
Depuis le début de l’opération « Refresh » les commerciaux concernés sont confrontés à des difficultés catastrophiques de paramétrage :
Plus d’accès aux mails
Plus d’accès à One drive, et enregistrement de documents
Nouvelle adresse mail pour accéder aux applications
Difficulté d’enrôlement des téléphones avec les iPads
La signature électronique ne fonctionne plus
Les applications prévoyance n’ont pas été paramétré avec les coordonnées du conseiller
L’accès au VPN
Plus d’accès au calendrier d’Apple sur l iPhone mais seulement Outlook
Clé Citrix qui ne fonctionne plus
Le temps alloué à ce changement d’iPad est très important, au-delà du délai annoncé.
L’assistance ne répond pas aux appels des commerciaux
La Direction devrait s’assurer de la bonne livraison de l iPad avant de déclencher la migration (exemple iPads livrés cassés).
Ces nouveaux incidents rencontrés lors de cette opération de remplacement nous ramènent aux difficultés récentes concernant les frais
professionnels avec Concur.
Cela ne permet pas aux commerciaux de travailler sereinement. A partir de quand la société Axa passera du statut d’amateur au statut professionnel.
La Cfdt demande à la Direction de stopper le déploiement tant que toutes ces anomalies ne sont pas résolues et demande une baisse d’OMP pour les commerciaux impactés.
La Direction va mettre en place une mesure d’accompagnement pour les salariés impactés par ces difficultés.