La Cfdt alerte la direction sur les risques psychosociaux engendrés lors de l’opération de changement des iPad Pro des commerciaux.
En effet, de très nombreux cas ont été remontés avec des dysfonctionnements, sur les connexions ou les outils et aucune assistance pour régler le problème.
L’assistance iPad habituelle ne prend pas en charge les demandes sur les nouveaux iPad et demande de contacter le service Refresh iPad par téléphone ou par mail. Ce service ne répond pas au téléphone et recontacte les personnes plusieurs jours après avoir adressé un mail. Certains sont dans la capacité de produire car ils n’ont pas accès à leurs outils ou car le paramétrage de signature électronique n’a pas été effectué sur l’application ECV, ni le parametrage des coordonnées du conseiller sur les applications Prévoyance. D’autres n’ont plus de ligne téléphonique et ne peuvent donc plus joindre leurs clients ou être contactés. Lorsque le service Refresh recontacte un conseiller et que l’opération ne peut pas aller à son terme pour des raisons techniques, l’opérateur propose un rappel à une heure fixe mais le conseiller n’est jamais rappelé.
La Cfdt demande à la direction de prendre des mesures immédiates, afin que ces personnes puissent être recontactées et que leurs problèmes soient réglés dans les plus brefs délais. Aussi, la CFDT demande à la direction de stopper l’opération de remplacement des iPads tant que les problèmes systématiques n’ont pas été réglés, ceci afin que le service Refresh soit disponible pour régler les problèmes des personnes qui ont reçu leur nouvel iPad.
Enfin, la Cfdt demande la mise en place d’un planning de rappel des conseillers équipés du nouvel Ipad afin de prendre en considération leurs différentes problématiques et qu’ils puissent de nouveau produire sereinement.
Ces nouveaux incidents rencontrés lors de cette opération de remplacement nous ramènent aux difficultés récentes concernant les frais professionnels avec Concur.
Cela ne permet pas aux commerciaux de travailler sereinement.