Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Direction des Opérations et du Service Clients

30 avril 2025

Aucune information sur les nouveaux process (Marly) ni sur les dispositions qui sont prises à la SOGAREP pour reprendre ces activités dites de « niveau 3 ». Pour la SOGAREP, il s’agit potentiellement d’un changement de philosophie par rapport aux opérations de transfert d’activité antérieures.

Ce projet introduit un changement de métier pour les équipes de Marly.

Le CSE exercera la plus haute vigilance sur un éventuel report d’activité à la suite de la fermeture des services localisés à Strasbourg et Balma.
Les représentants du personnel retiennent qu’au regard du plan de transformation assez significatif, la Direction n’a présenté aucun plan de gestion du changement ni plan de prévention des risques notamment des RPS. La communauté RH ne semble pas totalement mobilisée sur les conséquences de ce projet. Un plan d’actions pour la conduite du changement permettrait non seulement de respecter les obligations légales en matière de prévention primaire, mais aussi d’ajuster le projet et sa mise en œuvre afin d’assurer une bonne continuité opérationnelle et de préserver la santé des salariés. Les élus incitent la Direction à mesurer l’ampleur du ressentiment des salariés impactés par les suppressions de poste …alors que certains salariés ont rejoint les services récemment. Ils prennent acte de la volonté de la Direction d’accompagner les salariés dont le poste est supprimé mais ils estiment qu’il faudra aller au-delà des dispositions prévues dans les accords pour solutionner les problèmes.
Les représentants du personnel demandent la constitution d’une commission paritaire de suivi des reclassements et un engagement formel de la Direction sur le caractère exemplaire de la conduite du processus.

actualités AXA FRance