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Problème IT : qui est le bon contact?

10 octobre 2025

L’IMC / le collaborateur doit contacter l’assistance informatique au 01.49.05.11.00. Ce numéro est affiché dans l’ensemble des BICs.
Tout salarié ayant émis un ticket peut suivre sa prise en charge sur le portail IT (Silva).

Les problématiques de réseau à Bayonne sont connues et des incidents ont effectivement été
déclarés. L’IMC a relancé et la Direction se fait écho auprès du Central, sans toutefois avoir plus de visibilité sur les actions prises.
Le déploiement de la nouvelle solution a permis des améliorations sur les connexions filaires au
réseau. En revanche, la problématique subsiste pour les connexions des iPad en Wi-Fi.
La Direction a demandé à l’équipe en Central de reprendre tous les tickets encore ouverts sur ce sujet.
La problématique se concentre sur la connexion en Wi-Fi, et non sur la partie filaire.

Les salariés signalent que « cela devient réellement insupportable de travailler au BIC tant la connexion est désastreuse », et cela concerne vraiment tout le monde, pas seulement quelques salariés.
Les communications téléphoniques sont compliquées, et cette situation ne date pas d’hier. Cela fait maintenant plusieurs années que les Commerciaux ont des difficultés avec la téléphonie mais aussi les IPad . »
La Direction propose de financer l’installation d’un relais avec une borne à l’intérieur du BIC (solution Connexing) pour améliorer la communication des téléphones portables. Ce dispositif ne
résoudra toutefois pas le problème de connexion des iPad en Wi-Fi.

À Saint-Pantaléon, la solution Connexing a considérablement amélioré la qualité du réseau téléphonique.
Concernant le réseau Wi-Fi, le sujet relève de la compétence du niveau national, une relance va être faite.
Ce sujet, essentiel au bon fonctionnement quotidien, reste à suivre attentivement.

D’ici 15 jours (donc mi-octobre), le Central doit faire un retour sur le sujet de l’utilisation des iPad sur les sites administratifs.

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