Tickets restaurant et application Toqla
Le dysfonctionnement de l’application tickets restaurant n’a pas touché l’ensemble des saalriés du site. Le prestataire a été alerté et assure le suivi. L’application fonctionne à nouveau, mais la situation n’est pas encore totalement rétablie.
Localisation des panneaux de rassemblement en cas d’incendie
De nouveaux panneaux et un point de rassemblement spécifique à AXA vont être installés sur une zone plus sécurisée, car actuellement, ils gênent la circulation des secours.
Il est à noter que la copropriété a refusé toute modification du fait que son dispositif a été validé lors de la conception du site.
Modalités de prise en charge des PMR
Quatre espaces d’attente sécurisés existent au niveau des cages d’escalier. La Direction a demandé l’installation d’un interphone de sécurité, absent alors qu’il est requis, au propriétaire.
A Strasbourg, des chaises d’évacuation (« évac chairs ») sont disponibles pour descendre les PMR par les escaliers. L’installation de ces chaises ne nécessiterait pas l’accord du syndic. La Direction réfléchit.
Déploiement du projet des badges dématérialisés
Les salariés doivent, pour l’instant, conserver leurs deux badges, l’un pour l’accès aux locaux et l’autre pour le pointage. Les dates de déploiement varient selon les régions. La bascule du système d’accès à l’échelle nationale est complexe, ce qui retarde le projet, sans qu’il soit pour autant abandonné.
Evolution de l’espace lounge et salle de pause
Un groupe de travail a recueilli les besoins des salariés afin d’élaborer une proposition d’aménagement définitive. Les travaux débuteront fin septembre. Une cloison séparera l’espace CNI de la zone babyfoot. L’espace lounge et le réfectoire seront réorganisés en deux parties : une zone repas et une zone détente. L’espace canapés destiné au café et au petit-déjeuner sera doublé.