Un collaborateur percevait, l’année précédente, la prime à l’équipement pour une cliente décédée la même année.
Il constate qu’il ne la perçoit plus pour le conjoint alors que ce dernier détient les mêmes contrats à son nom que possédait l’épouse.
Le mari est client Vie (avec de gros encours), Santé, Prévoyance et Banque (compte courant, livret et comptes titres).
La Direction dit : Les leviers de rémunération prévoient qu’un foyer est équipé si :
Il détient au moins un produit en cours dans 3 des 5 domaines suivants :
▪ 1 contrat de placement
▪ 1 produit Santé, Prévoyance
▪ 1 contrat d’épargne
▪ 1 service bancaire : un compte courant (ou compte Oligo) avec carte bleue activée et un Livret AXA Banque ou Livret A.
▪ 1 santé individuelle des professionnels
(Voir les conditions précises dans le guide des leviers de la rémunération)
Dans ce contexte, le foyer est considéré comme équipé dans les catégories Santé/prévoyance ainsi que Placement (épargne PUVL). Toutefois, il ne satisfait pas aux exigences de la catégorie Banque, en raison de l’absence d’une carte bleue activée, bien qu’il soit détenteur d’un compte courant et d’un livret. L’activation de cette carte constitue en effet un critère indispensable pour être considéré comme équipé en banque.
Source RP AEP Nord Est du 15/10/2025