Après plus de 2 ans d’une situation anxiogène…. , enfin une 3e équipe pérenne !
Depuis janvier 2025, la mise en place de la Task Force a permis d’améliorer la situation opérationnelle en libérant du temps pour les équipes d’Isneauville et Marseille, leur permettant de se recentrer sur leur cœur de métier et d’assurer une meilleure qualité de service pour les clients et victimes.
Cependant, malgré ces résultats encourageants, le volume global d’activité reste élevé et devrait continuer à croître avec l’augmentation des déclarations. La Task Force a atteint ses limites organisationnelles et en capacité d’absorption des flux.
En conséquence, la direction confirme la pérennisation de cette équipe en créant une troisième équipe PFI à Isneauville, avec des recrutements supplémentaires. D’ici fin 2025, cette équipe comptera 18 personnes : 1 manager et 17 gestionnaires (9 CDI, dont 2 en recrutement, et 8 CDD, dont 5 en recrutement).
En termes de simplification, une livraison d’un assistant d’offres GAV (courrier type d’indemnisation) est attendue début septembre. Concernant la transformation du métier « Corporel », la clôture automatique des dossiers reste à finaliser.
La CFDT est pleinement satisfaite. Il reste désormais à ce que chaque équipe trouve son équilibre en répartissant logiquement la charge de travail.