Nanterre : Vie du site
Changement de prestataire multi-services et prestation espaces verts
Multi-services : Harmonia prend en charge le nettoyage, déchets et l’accueil. Concernant la loge courrier/manutention, les prestataires n’ont pas changé.
Selon la Convention Collective de ce secteur, les entreprises qui reprennent ont l’obligation de reprendre l’ensemble des collaborateurs de l’ancienne société excepté les cadres.
Espaces verts
Le prestataire change et sera désormais Les Jardins de Gally.
Salle de sport
Le nettoyage est effectué quotidiennement en fin de journée, le balayage est réalisé chaque jour, le dépoussiérage est effectué une fois par semaine et des nettoyages complémentaires peuvent être réalisés sur demande.
Salle de sieste
En 2025, 1 530 siestes ont été réservées et 829 utilisateurs recensés (352 actifs et 341 nouveaux inscrits).
Les réservations se font via l’application mobile uniquement car l’accès à l’audio est accessible au moment de la réservation.
La thématique la plus écoutée est la sophrologie.
Les pics d’utilisation se situent entre 11h30 et 13h30, avec une durée moyenne de 20 à 25 minutes.
Le nettoyage est quotidien.
Nous demandons l’affichage du statut « occupé/libre » et l’amélioration de l’identification des cocons (ex. Saturne/Jupiter) ainsi que le changement du matelas éventré et un changement hebdomadaire des housses.
Nettoyage des casques de réalité virtuel « Customer Room salle Clients »
Les casques sont désinfectés à chaque passage d’équipe.
Cafards et nuisibles
Souris et rats : Les investigations se poursuivent sur l’ensemble du site, avec une priorité T1 accordée aux quais.  Une surveillance continue et des interventions ponctuelles sont prévues dans les zones stratégiques.
Il est déconseillé de déjeuner sur l’herbe devant les Terrasses car présence de rats.
Cafards dans les espaces de restaurations : Des opérations quotidiennes de traitement seront réalisées et dureront plusieurs semaines.
Restauration
Le vendredi, tous les espaces sont ouverts, à l’exception de l’entre-deux qui demeure fermé pour le moment.
Le comité restaurant est programmé pour le 18/09/2025.
L’assiette de légumes est payante si elle n’est pas accompagnée d’une viande. En cas de facturation d’un supplément par erreur, rapprochez-vous du gérant. 
Le petit ramequin est toujours indisponible, la commande a été passée la semaine dernière et la fourniture sera livrée après lavage.
L’entre-deux a été fermé le 25 août 2025, Sodexo n’a pas pu assurer le service en raison d’un déficit de sept personnes.
Ascenseurs
T3 : Le remplacement des platines usagées est réalisé par le propriétaire, des tests sont en cours et le déploiement aura lieu si les résultats sont satisfaisants.
Accueil
T1 : Le réaménagement est terminé et la banque d’accueil finalisée. La hauteur est conforme PMR. Des tests sont en cours sur les écrans et la signalétique, et les gros cubes sont en test et devront être ajustés selon les résultats.
Signalétique
La refonte de la signalétique des étages est en cours.
La remarque concernant l’amélioration de la signalétique de la rue intérieure a été prise en compte.
Casiers – espaces sportifs
Les casiers doivent être vidés chaque jour, certains utilisateurs les occupent plus longtemps. En cas d’occupation prolongée constatée, afficher les consignes avant l’ouverture/.
Nous constatons que certaines personnes ne savent pas utiliser les casiers à code, nous mettons à disposition une notice explicative et un aide-mémoire.
Cartons dans les couloirs
Nous rappelons que les cartons restent dans les couloirs. La situation doit être examiné afin de régler le problème et resensibiliser de correspondant exploitation.