Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

décommissionnement prime nouveau client Pro

9 septembre 2025

Un collaborateur est décommissionné sur une prime nouveau client Pro alors que le client détient toujours un contrat santé chez nous..
De plus, une demande de résiliation est adressée hors délai, le conseiller la refuse en expliquant que la résiliation sera effective à la prochaine date anniversaire. Le client appelle le Service Clients qui passe outre et résilie à effet immédiat (ne respectant les règles en cours).
Le collaborateur doit récupérer les unités décommissionnées à tort.

Réponse : Le Service Clients a jugé la demande de résiliation recevable. A suivre pour la réponse concernant la partie décommissionnement ».
Cf. les leviers de la rémunération : Reprise de la gratification pour nouveau client
Lors de l’annulation, la résiliation ou le rachat total du contrat du nouveau client intervenant dans les 25 mois suivant sa souscription, la gratification pour nouveau client est reprise dans son intégralité.
Seule exception : dans le cas où un autre contrat, retenu dans le mois de l’acquisition du nouveau client, est toujours en cours et est éligible à la gratification pour nouveau client, une nouvelle gratification est versée en fonction de la liste à laquelle appartient le produit, le montant de la prime annuelle et la présence d’un code SIRET renseigné lors du traitement initial du commissionnement.
Dans le cas présent, le contrat AVIZEN PRO ayant permis l’attribution de la prime nouveau client a été souscrit au 01/03/2023 et résilié au 01/03/2025, soit après 24 mois. Le contrat santé toujours en cours a été souscrit au 01/04/2023 donc non retenu dans le mois d’acquisition.

Source RP AEP Nord Est du 08/09/2025

actualités AXA FRance